Consulter des offres d’emplois sur le site de Pôle Emploi

site de Pôle Emploi

Sortant d’école, retraité, expérimenté ou sans diplôme, tous peuvent consulter le site Pôle Emploi pour trouver un poste intéressant. Ce prestataire en ligne aide les chercheurs d’emploi dans leurs démarches afin de leur proposer un job approprié à leur profil. Il assiste les candidats dans l’établissement de certaines pièces administratives.

Pôle Emploi, un site qui aide les chercheurs d’emploi

Le site Pôle Emploi est un Établissement Public à Caractère Administratif. Il est une fusion des organisations ASSEDIC et de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). Par l’intermédiaire d’un interlocuteur unique, ce site propose à un chercheur d’emploi une assistance pour lui permettre de trouver un job dans le plus bref délai. Pour cela, le demandeur d’emploi doit faire une inscription auprès du site. Il obtiendra ainsi un espace personnel. Après son enregistrement, le candidat bénéficie d’une orientation, d’un accompagnement et d’un suivi. Par ailleurs, le site Pôle Emploi collabore avec des entreprises. Il effectue ainsi une mise en relation des sociétés avec les demandeurs d’emploi. Sachez que le site peut verser aux chômeurs des allocations de chômage.

Un espace pour les demandeurs d’emploi

Pour s’enregistrer sur le site Pôle Emploi, vous n’avez qu’à créer un espace. Vous serez ensuite conduit à remplir un formulaire. Un rendez-vous vous sera proposé par un conseiller de Pôle Emploi. Lors de l’entretien, l’agent vous demandera d’apporter certaines pièces administratives et d’identité. Pour les chômeurs, certains dossiers sont nécessaires pour déterminer le montant des allocations à verser. Une fois que vous serez inscrit sur le site Pôle Emploi, vous avez la possibilité de consulter les offres d’emploi proposées par l’établissement. De plus, ce dernier, par l’intermédiaire de ses agents, peut vous donner des conseils.

Accéder aux offres d’emploi de Pôle Emploi

4 options vous permettent de rechercher un job sur Pôle Emploi. En premier lieu, il y a la « Recherche Simple », en suivant les instructions indiquées sur la page « Consultation des offres » et en validant votre requête, vous trouverez une liste d’offres d’emploi appropriées à votre demande. En second lieu, il y a la « Recherche Avancée ». Celle-ci requiert plus de critères de sélection de votre part pour afficher les résultats souhaités. Enfin les deux autres méthodes : la « Recherche par numéro d’offre » et la « Recherche par code Rome » sont plus spécifiques. Elles demandent plus de précision afin de présenter des résultats plus retreints.