Les mesures pour le travail des séniors

travail des séniors

Il est difficile de rechercher un emploi lorsqu’on atteint la retraite. Même si les emplois que vous pouvez exercer sont limités, pensez à être plus flexible dans votre demande et respectez la mesure sénior. Trouvez un emploi CDD, partiel, un job saisonnier ou encore un CDI en adoptant des techniques astucieuses.

Déposer des CV

Au lieu de consulter des sites en ligne, déposer des CV lors des salons de l’emploi pour senior est un meilleur moyen de trouver un job sénior. Dans le respect de la mesure sénior, optimisez la qualité de votre dossier de candidature et trouvez un contrat sénior. Sachez que la plupart des régions de l’Ile de France organisent des salons dédiés à l’emploi. À ces occasions, vous rencontrerez directement les employeurs et vous pouvez même discutez avec ces recruteurs les modalités du contrat de travail.

Se faire assister par Pôle Emploi

Pôle Emploi, le site public dédié à l’emploi est un bon accompagnateur des chercheurs de travail sénior. Au début, vous devez vous inscrire auprès du site. Après votre inscription, vous obtiendrez un espace personnel. Dans le futur, vous serez convoqué par un conseiller de Pôle Emploi pour un entretien. Les agents en ligne peuvent vous donner des aides et vous feront part des offres d’emploi disponibles. Dans la constitution des dossiers à envoyer aux employeurs, vous pouvez bénéficier de l’assistance des conseillers et connaître la mesure sénior.

Les réseaux sociaux

Outre l’inscription sur Pôle Emploi, le recours à des réseaux sociaux est un moyen pratique qui permet de trouver un emploi pour sénior ou retraité. Parmi les plus connus, on peut citer Linkedin ou Viadeo. Le premier est surtout dédié aux cadres tandis que le second est adapté à tous les statuts de demandeur d’emploi. Des conseillers peuvent vous accompagner dans l’établissement de votre contrat sénior et peut vous indiquer la mesure sénior.