Recrutement fonction publique : les offres d’emploi publiques

emploi publiques

Plusieurs sites vous présentent les offres d’emploi en fonction publique. Quel que soit le domaine duquel vous souhaitez œuvrer : hospitalière, territoriale,…, vous aurez toujours la possibilité de consulter plusieurs annonces d’emploi public. Les sites proposent, d’ailleurs, des emplois de toute catégorie. Certains proposent même des services personnalisés à chaque internaute.

Les sites officiels de la recherche d’emploi en fonction publique

La consultation des sites officiels dédiés à la publication des offres d’emploi en fonction publique est une meilleure méthode de trouver un job dans cette branche étatique. Pour l’Ile-de-France, en particulier, ces sites officiels sont les suivants :

– Ile-de-france.biep.gouv.fr : un site de la bourse interministérielle de l’emploi public sur BRIEP. Il publie les offres d’emploi émanant des ministères ainsi que des organismes et établissements publics ;

– Cap-territorial.fr : un site qui publie toutes les offres d’emploi issues des collectivités de la Seine-et-Marne (77) ;

– CNFPT.fr : un site du Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Il est dédié aux offres d’emploi d’administrateur territorial, d’ingénieur en chef territorial et de conservateur territorial du patrimoine ;

– RDVemploipublic.fr : un site qui publie les offres des départements de la petite couronne (92, 93 et 94) et de la grande couronne (78, 91 et 95).

Les presses et les collectivités territoriales

Pour les offres d’emploi au niveau de la fonction publique des collectivités territoriales, la majorité sont publiées sur les sites des collectivités. N’hésitez donc pas à jeter un œil sur ces sites web pour trouver des offres d’emploi avec ou sans concours. Par ailleurs, la presse écrite est un moyen de communication pratique qui publie des offres d’emploi en fonction publique. Parmi les plus courantes, on peut citer Le Parisien, Le Monde ou encore La Gazette des communes.

D’autres sites Internet

Plusieurs sites Internet publient des offres d’emploi en fonction publique. Il y a, par exemple, Publidia. Ce site publie des offres d’emploi de plusieurs collectivités. Pour cela, vus n’avez qu’à effectuer le recherche en fonction de la filière. Le site Publidia publie également les concours qui permettent d’accéder à un emploi public. Cela aide les candidats à avoir une meilleure orientation.