Trouver un travail pour les séniors sur pôle emploi

séniors sur pôle emploi

Pôle Emploi est un établissement public qui assiste les demandeurs d’emploi CDD, CDI, saisonnier, sénior,…. Ce site donne également des conseils aux adhérents. De plus, il aide les demandeurs d’emploi à établir les démarches administratives relatives à la de mande. Découvrez les modalités d’inscription sur le site Pôle Emploi pour trouver un travail sénior.

Une inscription au préalable

Toute personne qui veut s’enregistrer sur Pôle Emploi doit faire une inscription. Pour cela, vous devez être sans emploi et en recherche d’emploi. Pour une première inscription, entrez sur la page d’accueil du site et suivez les instructions relatives à votre enregistrement. Une fois que vous êtes inscrit, vous aurez accès à votre espace personnel. Vous serez ensuite convoqué par un conseiller de Pôle Emploi pour passer un entretien. Après cela, vous n’êtes plus obligé d’effectuer une nouvelle entrevue pour une réinscription. Le conseiller recherchera seulement votre dossier pour faire un suivi.

Méthodes de recherche

Il existe plusieurs méthodes de recherche d’emploi sur Pôle Emploi. Si vous cherchez un travail sénior sur ce site, deux possibilités semblent être adaptées à votre cas. Il y a tout d’abord la recherche avancée. Celle-ci permet d’affiner votre recherche, car en plus des critères de recherche, 10 autres critères vous sont proposés. Pour être plus précis dans votre recherche, vous pouvez indiquer des départements, des régions ou encore des continents. Une fois que vous avez entré les informations nécessaires, vous n’avez qu’à lancer et valider votre recherche. Notez que la recherche ne sera lancée qu’après introduction de l’emploi recherché ou du lieu de travail.

La recherche par numéro d’offre et par code ROME

Pour accéder à une offre de travail sénior particulière, il vous suffit d’indiquer le numéro d’offre. Avec cette référence qui comporte 6 numéros et une lettre, vous devez ainsi introduire le numéro de l’offre et lancer la recherche par la suite. En outre, la recherche par code ROME permet d’affiner votre recherche d’emploi. Il s’agit du code du métier recherché. Pour optimiser la recherche, vous pouvez ajouter des critères. Enfin, pour envoyer la requête, vous devez lancer la recherche.